Accèder directement au contenu

SPIBENS

L’association SPIBENS (Students and Postdocs of IBENS) est une association gérée par et faite pour les jeunes chercheurs de l’institut de biologie de l’ENS. Chaque doctorant et post-doctorant de l’institut fait automatiquement partie de l’association et est invité à participer aux évènements et à les organiser. Ceux-ci sont nombreux et comprennent par exemple des happy hours mensuelles, et les “World Cuisine Days”. Par ces activités sociales l’association a pour but d’enrichir et de contribuer à la vie sociale de l’institut.

Nous organisons également des évènements scientifiques, comme les “SPIBENS talks”, qui permettent de s’entrainer aux présentations orales de manière très informelle, et le programme “Insight in Life Science” où les doctorants et post-doctorants peuvent donner des petits modules de cours aux élèves de licence et de master et ainsi gagner en expérience d’enseignement. Enfin, nous prenons également part à l’organisation de la conférence Young Researchers in Life Sciences, une conférence scientifique organisée chaque année exclusivement pour les doctorants et post-doctorants, et nous montons une chaîne Youtube.

De plus, SPIBENS offre des services aux doctorants et post-doctorants en représentant leurs intérêts au niveau de l’institut et en travaillant avec l’administration sur un livret de bienvenue pour les nouveaux arrivants.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter le bureau de SPIBENS à cette adresse : spibens_bureau chez biologie.ens.fr.